top of page
Photo du rédacteurAdmin

Thé à la menthe

Dernière mise à jour : il y a 16 heures

Le thé à la menthe marocain, fait intégralement partie de l'âme du Maghreb, qui s'infuse dans chaque goutte.  Plus qu’une boisson, il est le langage du cœur, une offrande de paix, d’amitié et de sourires.

Lorsqu’on verse le thé de haut, il semble danser, libre et joyeux, emplissant les verres de parfums enivrants et d’une mousse éthérée.  La menthe fraîche symbolise la vie, le thé vert la sagesse, et le sucre, ( dans la tradition, un pain de sucre) la douceur des liens humains.  

Le partager, c’est tisser des instants suspendus et inoubliables dans un rituel qui invite à ralentir, à savourer, à exister pleinement et surtout aller à la rencontre de l’Autre, en méditant sur le fait que la paix et la joie se trouvent encore.  

C’est le seul thé pour lequel nous tolérons l’ajout de sucre, parce-qu’il est culturel. Dans le nôtre, (Les 88 Thés) nous y incorporons un peu d’écorce de Cannelier.  


Pour l’histoire, c’est un chauffeur VTC, qui m’avait parlé du thé à la menthe que préparait sa maman, elle le faisait de la sorte. J’ai aimé  l’histoire, j’ai essayé, j’ai adopté.  N’est ce pas la un bel exemple d’échange et de partage?


N.L.L









1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page