top of page
Photo du rédacteurAdmin

Petit- déjeuner au lit ou en terrasse!

Dernière mise à jour : il y a 16 heures

Bien sûr, il y a quelque chose de terriblement cosy dans l’idée d’un petit déjeuner au lit. L’odeur du thé chaud (ou café) qui vous réveille doucement, le plateau bien garni posé sur les draps froissés, et le simple plaisir de paresser, un livre ou un film à portée de main.

Succombant sous la beauté d'un sublime "Shincha Gyokuro", thé vert japonais enivrant d'odeurs marines, végétales et oléagineuses. On est dans un cocon, coupé du monde, dans une bulle de douceur d'où l'on ne veut en aucun cas sortir.



Mais un petit déjeuner en terrasse, lui, a une magie bien différente. Le soleil, l’air frais du matin, le bruit discret de la ville qui s'éveille crescendo, ou le chant des oiseaux selon l'endroit. C’est une scène qui s’ouvre sur l’extérieur, un moment partagé avec l’environnement : un thé (ou un expresso), un croissant croustillant et doré en main, on observe les passants ou les fleurs d’un balcon, et on sent une légère effervescence.


Les deux sont des plaisirs incomparables, mais ils racontent des histoires différentes : l’un nous invite à savourer l’intimité, l’autre à célébrer l’ouverture au monde, ou simplement sur la rue en bas de chez soi.

Si j’avais à choisir, je pencherais pour un petit déjeuner en terrasse, un café à Paris, où chaque coin de rue apporte une inspiration nouvelle. Puis le reste du temps, pour le petit-déjeuner au lit. Mais cela ne se passe pas toujours comme ça.


C'est bien pour cela, que l'espérer est fabuleux. Et toi, Lequel te parle le plus ?


N.L.L.











Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page