L' Automne arrive et amène dans son sillon, un lot de surprises.
De nouveaux arrivages, des nouveaux thés que nous avons sélectionnés, avec une attention particulière, pour notre plus grand bonheur et le vôtre. Il y en a pour tous les goûts, nous les avons tous testé et tous aimé, voire, adoré. Nous espérons que vous les aimerez tout autant. Certains sont de réelles pépites, d'autres à découvrir sans tarder. Nous nous sommes battus pour eux, car les productions et les stocks étaient limités.
Nous avons placé l'accent sur le Malawi, qui pour se distinguer de la concurrence, met depuis quelques années, le cap sur les thés de qualité.
Nous avons regardé du côté de la Thaïlande, du Népal, de Ceylan et même de la Géorgie!. Nous n'avons pas abandonné La Chine, terre mère du thé, avec 2 nouveaux Pu erh exceptionnels.
Ils ne sont pas nombreux, car comme toujours, nous recherchons, la rareté, le surprenant, l'éphémère parfois, la qualité toujours, mais ils sont fabuleux!
Nous sommes heureux de vous présenter;
la sélection du Malawi: Antlers le divin, thé blanc du Malawi, aux senteurs et arômes extraordinaires et dont les tiges ressemblent à des bois de Cervidés.
Guava OP1, le thé très finement fumé au bois de Goyave, au goût intense de ce fruit et qui fait pâlir le Lapsang Souchong chinois.
Le thé rouge "Bvumbwe Trésor" dont le travail des belles feuilles est là aussi artisanal "HAND ROLLLED" , roulées à la main et qui porte bien son nom.
La sélection de Thaïlande: "Jinxuang Oolong, le lumineux" ou le magistral lui irait très bien aussi et le thé vert " Pi Lo Chun." discret, frais et mentholé.. .
La sélection du Népal: Les thés noirs et Oolong biologiques "Jun Chiyabari", extravagants et remarquables par leur profusion d'odeurs et savoureux comme aucun.
La sélection de Ceylan biologique "Ashina O.P.", aux splendides feuilles torsadées, à la texture poudreuse, aux subtiles notes chocolatées et son voisin de terroir, "Ratnapura spécial F.O.P". .Des thés plein de caractère, taniques. Les puissances tranquilles et douces à savourer idéalement au tea time.
La sélection unique de Géorgie: "Grusjnjan Sauvage OP", dont les feuilles magnifiques noires mates, ont été récoltées sur des théiers sauvages et qui sous ses airs de sauvageon, est en réalité aussi doux que réconfortant.
Nous fermons notre sélection, avec notre ultime " retour à l'émotion",
la sélection des thés japonais fraîchement arrivés, "Kukicha", qui sent merveilleusement bon et agréable en toutes occasions.
"Tamaryokucha Miyazaki" le seigneur et un "Shincha Gyokuro" breuvage obligé des Dieux, demi-dieux et autres guerriers samouraïs. Biologiques eux aussi, deux belles spécialités grands crus, dont la toute petite quantité annuelle, mise à part leur qualité, en font la rareté.
Ils vont vous donner envie de partir au japon sur le champs, pour admirer le mont Fuji ou méditer dans un jardin minéral.
Réflexion faite, tous ces thés vont vous donner envie de parcourir le monde, si vaste... dans une tasse de thé!
La passion des grands thés se partage et rend heureux.
N.L.L
Commentaires