top of page
Photo du rédacteurAdmin

GRANITÉ DE THÉ Pu Er AU PRIK THAÏ

Dernière mise à jour : il y a 16 heures

Aujourd'hui, nous sommes allés, déjeuner dans un restaurant thaî du 14ème arrondissement de Paris. Un super restaurant juste derrière la rue du Château, au 160 de l'avenue du Maine exactement.


Les propriétaires sont extrêmement chaleureux et généreux. Mise à part le fait que nous avons mangé des mets délicieux, dès mon arrivée, j'avais déjà repéré sur la carte, un dessert qui s'appelle " Crème au thé Thaï".



C'est la raison pour laquelle, quand le moment tant attendu du dessert arrive, je commande avec enthousiasme ce dessert.

Malheureusement, "NOK" , n'en avais pas fait aujourd'hui. Alors, la magie de la spontanéité opère quand même, quand Nok, qui sait que je travaille dans "le thé", me demande si j'ai déjà bu ou si je vend du thé thaïlandais, je lui réponds que oui. Elle me demande ensuite, si j'ai déjà bu du thé glacé Thaï, là, je lui dis que non, car je bois presque toujours du thé chaud et jamais sucré.

C'est alors qu'elle file en cuisine en me disant qu'il fallait absolument que je goûte le granité de thé Pu er glacé Thaï. Nok s'affaire , ma curiosité est en éveil, je suis honorée de cette attention et même si je ne bois jamais de thé sucré, j'ai malgré tout, hâte de faire une exception.


En peu de temps, je vois revenir Nok avec dans les mains, deux verres de "gaité".

L'un d'une couleur d'un orange lumineux avec glaçons pilés et citron vert et l'autre d'un orangé laiteux, toujours avec glaçons pilés et citron vert.

Nok pose les deux verres devant moi et m'invite à déguster.


Je ne me fais pas prier... et, c'est divin! Délicieux, avec le goût et l'odeur de ce thé thaïlandais, que je connais bien, puissant, un peu terreux, épais, avec une robe orange sombre (en infusion chaude) et qui laisse des auréoles oranges sur les parois de la tasse, tellement ce thé est gras et épais.

En version "frozen"! le sucre et le citron vert ne masque pas le goût du thé, mais le sublime. Les glaçons sont ajoutés façon granité, c'est la première fois que je bois un thé glacé aussi séduisant.


Dans l'autre verre, se trouve une version de ce même thé glaçé mais en variante latté , c'est tout aussi surprenant, à tel point que je ne sais lequel je préfère.

Nok a eu la bonne idée de me faire également une théière d'infusion du thé, version chaude, et la dégustation est devenue tout à fait intéressante. Il me semblait être dans un atelier de thés, où, il n'y avait qu'un thé à déguster mais de plusieurs façons différentes et toutes aussi agréables et délicieuses les unes des autres.



Si vous passez par le 14ème, allez leur rendre visite, mangez ce que vous voulez, mais surtout, amateurs de thés, demandez les thés glacés de la maison, ils sont sublimes!!

Restaurant PRIK THAÏ - 160 avenue du Maine 75014 PARIS 01 43 27 61 15


Et ensuite, rien ne vous empêche de venir nous dire bonjour à l'épicerie "L'Arrière-Cuisine", comme je vous le disais plus haut, juste la rue derrière, rue du Château.

On sera ravis!


N.L.L.




#ThéGlacé#ThéThaï#ThéRouge#ThéLatte#RestaurantEtThé#RestaurantThaïlandais#Les88Thes#ThéAuLait#ThéAuCitronVert




 


Note: Vous pouvez préparer ce thé glacé avec le Thaïlande Chiang-Mai, ou le Pu Er ci-dessus.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page